Démarche

Son inspiration provient de l’équilibre fragile coexistant dans la spontanéité intuitive de l’art imprimé. Sa recherche picturale réside entre deux univers; l’abstrait et le figuratif. Il la conçoit à partir de photographies, des taches d’encre et des textures variées. Toujours attiré par la dimension numérique, il a créé une nouvelle iconographie d’expression hybride lui permettant des variations infinies. Celle-ci lui offre la possibilité de remodeler les matrices, de changer les perceptions des images et de reconstituer des environnements ouverts à l’imaginaire.

Aujourd’hui, le cœur de sa démarche artistique est l’art imprimé sous toutes ses formes, tant à son atelier que derrière son ordinateur. Il crée des conceptions numériques qu’il fait imprimer sur différents supports. Dans son travail on retrouve des giclées sur papier d’Arche, plexiglass, bois, tissu et surtout sur aluminium brossé.

Quant aux œuvres imprimées sur métal, elles sont souvent retravaillées en atelier avec de la résine d’époxy, du gravage avec de la machinerie, des dorures et de la peinture à vitrail afin de rehausser les couleurs. Pour celle fait sur papier d’Arche, elles sont cousues avec une machine à coudre. Les tubes de peinture deviennent ainsi des bobines de fils de toutes les couleurs.

Techniques

Estampe numérique
Médias mixtes
Dessin
Eau-forte
Linogravure
Monotype
Collagraphie