Bio

Originaire du Saguenay, Hugo Aubin alias gohu est issu du domaine des arts graphiques et y évolue depuis vingt ans comme directeur artistique et graphiste. Il est lauréat de la 22e Expo-concours de La Prairie. L’art imprimé : l'eau-forte, le monotype, la collagraphie / carborundum, les médias mixtes, la photographie ainsi que la technique d'encaustique sont des procédés qui lui permettent d’alimenter la création de ses estampes numériques. Il utilise principalement l’impression numérique comme moyen de diffusion.

Démarche artistique

Mon travail artistique s’inspire de l’équilibre fragile qui coexiste dans la spontanéité intuitive de l’art imprimé.

Ma recherche picturale réside entre deux univers; l’abstrait et le figuratif. Ils coexistent très souvent dans mes compositions fortement inspirées par des photographies, des estampes, des dessins et des textures variées.

La dimension numérique est pour moi un moyen d'expression hybride qui crée une nouvelle iconographie et me permet des variations infinies. Elle me donne la possibilité de remodeler les matrices, de changer les perceptions des images et de reconstituer des environnements ouverts à l’imaginaire. 

Aujourd’hui, le cœur de sa démarche artistique est l’art imprimé sous toutes ces formes, qu’elle soit en atelier ou derrière mon ordinateur.