Exposition internationale
d’estampe numérique miniature 11

Cet été dans mon atelier, j’ai fait un exercice de création avec comme thème le l’art DA-DA ou plus précisément l’époque du Dadaïsme. En faisant mes recherches, j’ai découvert que le créateur de ce mouvement est un poète qui s’appelle Hugo Ball, drôles de coïncidence, nous portons le même prénom. Aussi, en regardant les oeuvres qui ont été faites dans cette époque, j’ai constaté que j’avais du dadaïsme en moi, autre coïncidence, me suis-je dit.

Pour ce faire, j’ai revisité mon travail d’artiste et conçu cette oeuvre qui à pour nom «Gervaise sortie et entra chargée comme un mulet». Drôle de titre pour une oeuvre, n’est-ce pas !

J’ai envoyé cette estampe numérique au Centre d’artistes Voix Visuelle pour la proposer à l’Exposition d’estampe numérique miniature 11 dont le titre est TARA-DA-DA. Ce centre est un lieu de diffusion en art actuel établi à Ottawa, qui soutient et fait connaître les pratiques des artistes francophones et francophiles à un plus vaste public.

J’ai eu beaucoup de plaisir à me prêter au jeu de créer un univers déjanté faisant référence à une période de l’histoire de l’art moderne. Qui aurait pensé que cet appel de dossier me permette de découvrir cette liberté artistique.

Alors, quelques mois plus tard, voilà que je reçois un courriel de la directrice générale du Centre qui m’annonçait que j’ai été sélectionné par la commissaire pour cette exposition-concours internationale. Les prix et les mentions seront déterminés par un jury indépendant de pairs en arts visuels. Le premier prix est une somme de 300 $ CA, le second, de 200 $ CA et le troisième, de 100 $ CA.

Je compte bien aller y faire un petit tour question de saluer nos amis artistes francophones d’Ottawa.

Numériquement vôtre,

Gohu


TARA-DA-DA

Du 5 novembre au 6 décembre 2016
Vernissage: jeudi le 10 novembre 2016 à 17 h

67, avenue Beechwood (au 2e étage)
Ottawa, Ontario
K1M 1L8
Tél : (613) 748-6954